Après l’obtention d’un Master II « Droit des activités médicales et psychosociales » délivré par l’Université Lyon 2, Maitre Morgan LE GOUES a achevé sa formation universitaire en rédigeant une thèse sur « Le consentement du patient en droit de la Santé ». Durant ses années de doctorat, Maitre Morgan LE GOUES a été chargé d’enseignements au sein de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse. Il valide sa thèse et devient Docteur en droit privé en 2015, à la suite de quoi il intègre l’Ecole des Avocats.
Après quelques mois passés en tant que juriste au Centre hospitalier de Montfavet (Vaucluse), il intègre le Cabinet CARLINI & Associés en tant qu’avocat-stagiaire en février 2017. Après sa prestation de serment, en décembre 2017, Maitre Morgan LE GOUES poursuit son cursus au sein du Cabinet CARLINI & Associés en qualité de Collaborateur libéral. Il est inscrit au Barreau d’Avignon et intervient essentiellement dans des matières contentieuses dans tous les ressort de la Cour d’appel de Nîmes (Nîmes, Avignon, Carpentras et autres) mais plaide également dans toute la France. Maitre Morgan LE GOUES peut également intervenir dans d’autres matières contentieuses telles que :
- responsabilité civile des professionnels de santé et établissements de santé ;
- contentieux disciplinaires des professionnels de santé devant leur ordre
- contentieux de contestation des indus
- indemnisation du préjudice corporel suite aux accidents de la voie publique et de la vie ou pour les victimes d’infractions.