Maître Olivier COMTE a prêté serment en janvier 1992. Après 8 ans de formation au sein du Cabinet Alain VIDAL-NAQUET, Olivier COMTE est à l’origine de la création de la SELARL CARLINI. Avocat associé, il s’occupe en particulier de toutes les questions touchant au droit de l’immobilier, de la construction , au droit patrimonial des personnes et droit alimentaire . Il participe à un comité d’étude sur la problématique des gens du voyage et des résidences sociales et à des formations liées au droit du logement. Inscrit au barreau de Draguignan, il développe en parallèle le cabinet de Saint Maximin la Sainte Baume.
Initiateur du Conservatoire des Cuisines Méditerranéennes Marseille Provence et membre du bureau du Conservatoire Internationale des Cuisines Méditerranéennes, il s’intéresse également aux questions relatives au droit alimentaire, aux problèmes juridiques rencontrés par les restaurateurs et les entreprises alimentaires ( baux, franchises contrats, recouvrement de créances, redressement judiciaire ….). Il anime à cet effet l’association JURISFOOD.
- La maîtrise de l’analyse et de la synthèse de dossiers volumineux
- La connaissance des procédures civiles, commerciales, pénales
- La connaissance du droit de la propriété et de ses démembrements (Droit foncier, droit de la vente, copropriété, baux , servitudes, mitoyenneté …)
- La connaissance de l’assurance construction
- La connaissance d’un chantier (assistance maîtrise d’œuvre et promoteurs)
- La connaissance des problématiques commerciales entreprises immobilière se t de construction ( contrats, recouvrement de créances, redressement judiciaire).